Changer la roue d’un chariot élévateur, c’est tout à fait possible

Le chariot élévateur peut être très pratique pour les entreprises qui travaillent dans des entrepôts par exemple. Cela permet de soulever des charges assez importantes sans fournir un effort considérable. Toutefois, vous n’êtes pas à l’abri d’un problème au niveau des roulements, mais votre engin peut profiter d’une seconde vie. Avec la vente de roue de chariot élévateur, vous pourrez le réparer très facilement. 

Quelques critères pour trouver la meilleure roue

Bien sûr, la référence de votre chariot élévateur aura une réelle importance pour le choix de cet accessoire. Ce site spécialisé met à votre disposition plusieurs critères, notamment le type, la référence de la pièce ainsi que les dimensions comme le diamètre. Vous aurez également au sein de ce catalogue des bandages en polyuréthane, en caoutchouc ou encore en polyamide monobloc. 

  • N’hésitez pas à renseigner la référence de votre chariot élévateur pour avoir la liste des roues compatibles.
  • Il faut compter moins de 70 euros pour une telle pièce détachée qui vous évite de jeter votre matériel ou de le confier à un service après-vente.
  • Vous trouverez aussi des galets pour les transpalettes qui sont efficaces pour charger les camions et ranger les entrepôts.

Le matériel de manutention est malmené au quotidien à cause des charges soulevées au fil des jours. Il n’est donc pas rare que les roues soient défectueuses et elles n’arrivent plus à déplacer cet engin. Nous vous conseillons de vous rapprocher de ce professionnel qui vous aidera à trouver la meilleure référence. La vente de roue de chariot élévateur est donc pratique pour votre entreprise.