Conducteurs résiliés et sinistrés : quelle assurance auto choisir ?

Après un sinistre ou une résiliation, il peut être difficile de trouver une assurance auto. Avoir une assurance résiliée quelles que soient les raisons donne un statut préjudiciable pour les assureurs. Ils peuvent réfuter la souscription à leurs offres ou vous vendre des services peu intéressants à tarif élevé. Il est possible de dénicher des services qui vous conviennent à des prix attractifs et compétitifs.

Des critères de choix de son assurance

Dans l’Hexagone, contracter une assurance est une obligation pour tous les usagers de la route. Le contractant à un mois après une résiliation pour souscrire à une autre. Ce court moment ne suffit pas toujours pour trouver facilement une autre assurance. L’accès au registre des résiliés par les assureurs peut s’avérer discriminatoire et désavantageux pour les usagers.

Par contre, il est possible de contracter une assurance spécialisée dans la protection des usagers sinistrés ou résiliés. Elle vous reviendra moins cher qu’une assurance traditionnelle. Le mode de paiement  devra être analysé avec précautions : le prix des franchises, le plafond des remboursements, la période de carence et les limitations de garanties. Cliquez ici pour en voir plus.

Sur le plan financier

Sourire une assurance auto coûte généralement cher qu’elle soit spécialisée ou classique. Lors de l’acquisition de celle-ci les agences d’assurance appliquent une surtaxe afin de contrebalancer les risques que représentent les usagers résiliés ou sinistrés.

La valeur de la surtaxe sera fixée en fonction des raisons de la suspension antérieure. Elle peut atteindre les 50% en cas de retrait de permis à moins de 6 mois. Par contre si le permis est annulé elle atteint les 200%.