Guide d’achat pour trouver le meilleur frigo

Un frigo constitue un élément indispensable dans sa cuisine. Plus pratique, cet appareil électroménager permet de conserver au frais vos condiments. Il faut savoir toutefois que le réfrigérateur peut impacter la qualité de ces derniers, et également vos économies, en raison de la consommation constante d’électricité. Il est donc intéressant de savoir comment choisir un frigo !

Quels sont les différents types de réfrigérateurs disponibles sur le marché ?

Pour vous aider à trouver le meilleur frigo, il est d’abord essentiel de connaître les spécificités des différents modèles disponibles.

Le frigo américain

Ce type de réfrigérateur est constitué de deux portes verticales. Il dispose d’une fontaine à eau et également d’un distributeur de glaçon. Un frigo de grand volume, ce modèle américain est idéal aux familles nombreuses. De plus, il dépasse souvent les 400 litres.

Le frigo congélateur

Le frigo congélateur combine deux fonctions, ce sont notamment la réfrigération et la congélation. Il constitue un choix idéal, car il peut assurer les besoins de conservation à long et court terme. C’est d’ailleurs l’avantage de ce type de réfrigérateur, il réunit deux appareils en un seul.

Le frigo multi-porte

En général, il possède au moins trois portes, dont deux pour la partie réfrigération et une ou deux pour sur la partie basse pour la congélation. Le frigo multi porte est plus pratique pour un usage familial, grâce à son espace de stockage important.

Le frigo standard

Ce réfrigérateur comporte une seule porte. Si vous n’avez pas besoin d’une conservation longue durée, vous pouvez vous tourner vers ce modèle standard. Son volume est environ 250 litres, il convient à ceux qui ne disposent pas des condiments importants.

Frigo connecté

Si vous aimez les dernières technologies, le réfrigérateur connecté vous convient. Très intéressant, ce modèle va au-delà des fonctions principales de la congélation et de réfrigération. Il est équipé d’un écran. Une fois connecté et selon les marques, vous avez la possibilité de gérer les stocks et vos agendas, régler la température, naviguer sur Internet, etc. Ce modèle est déjà répandu au Japon et en Corée du Sud.

Le réfrigérateur, un appareil énergivore !

Le niveau de consommation énergétique d’un frigo est un paramètre à prendre en compte avant de l’acheter. En effet, la production de froid nécessite un fonctionnement en permanence et beaucoup d’énergie. Il est toujours possible de trouver une étiquette énergétique sur la fiche technique de l’appareil. Il faut savoir donc que les mauvais frigos sont notés D et les meilleurs A+++. Sachez également que les appareils plus énergivores sont les réfrigérateurs A+.

Choisir son frigo en fonction de sa ventilation

Pour mieux choisir un frigo, il est important de considérer le type de ventilation. Celui-ci est essentiel pour avoir une bonne conservation. La manière dont l’air est ventilé dans cet appareil permet la prolifération des bactéries. Il est essentiel de savoir que la ventilation d’air efficace peut limiter l’apparition des givres. Ce dernier pourra augmenter la consommation d’énergie. Avant d’effectuer votre achat, n’hésitez pas à demander à votre vendeur le type de ventilation de votre réfrigérateur.

Si vous souhaitez acheter un réfrigérateur, il faudrait faire votre choix en fonction de vos besoins et également de votre bu

dget.

Rédigé par
Plus d'articles de sowhat1

Quel shampoing pour vos cheveux ?

En quête d’une chevelure parfaite ? Commencez par choisir le bon shampoing....
Lire la suite