Quel shampoing pour vos cheveux ?

En quête d’une chevelure parfaite ? Commencez par choisir le bon shampoing. Selon votre type de cheveux, le rituel de ce dernier diffère. Toutefois, il n’est pas toujours évident de savoir lequel utiliser. Pour vous aider à avoir des cheveux lumineux et en pleine santé, découvrez nos conseils pour trouver le shampoing qui vous sublimera.

Cheveux normaux : quel shampoing ?

Facile à entretenir, tel est le grand avantage des cheveux normaux. Alors, pour maintenir son équilibre, mieux vaut opter pour les shampoings aux agents nettoyants doux. Il est également conseillé de privilégier ceux qui contiennent un peu de silicone, afin de protéger vos cheveux de toutes sortes d’agressions extérieures, comme la pollution, les rayons UV, etc.

Il est recommandé d’acheter un shampoing à base d’amande douce et de plantes aromatiques pour adoucir et tonifier les cheveux. Pensez également à utiliser un après-shampoing après chaque lavage pour obtenir des résultats répondant à vos attentes.

Pour les cheveux secs, lequel choisir ? 

Les cheveux secs paraissent à la fois ternes et cassants. Si tel est votre cas, vous devez savoir qu’ils ont besoin d’être nourris en profondeur. Il est nécessaire d’offrir à vos cheveux secs un produit à la formule hydratante, riche en nutriments pour qu’ils retrouvent la douceur et la brillance. N’hésitez pas à utiliser un shampoing à base de beurre de karité ou d’huile végétale, notamment, l’huile d’avocat, huile de coco, etc.

Après chaque lavage, misez également sur un masque nourrissant afin de renfermer les écailles. Les formules alliant soins nourrissants et agents nettoyants sont les plus adaptées aux cheveux secs.

Quel shampoing pour les cheveux gras ?

Si vous sentez que vos cheveux manquent de brillance et de volume, cela signifie que vous avez des cheveux gras. Dans ce cas, choisissez les shampoings composés des ingrédients riches en vertus rafraichissantes et tonifiantes. Optez pour les produits à base de citron, de thé vert ou de raisin.

Pour que vos cheveux gras deviennent plus légers et en bonne santé, n’oubliez pas de les soigner avec des shampoings concentrés en agents nettoyants doux. Les shampoings secs sont également à suggérer, pour réguler la production de sébum.

Vous avez des cheveux colorés, quel shampoing choisir ?

La coloration peut agresser vos cheveux et au fil du temps, ils se dessèchent et perdent leur brillance originelle. Par conséquent, il est essentiel de prendre soin des cheveux colorés en utilisant des shampoings doux et nourrissants afin d’aider la fibre capillaire à protéger la couleur tout en referment les écailles. Vous pouvez adopter un shampoing enrichi en huile végétale et qui contient également des silicones pour redonner son éclat à votre coloration. Il est possible de retrouver ces produits chez les professionnels de coiffures. 

Avant d’acheter votre shampoing, il faut regarder minutieusement sa composition afin de trouver la formule qui convient aux besoins de votre chevelure. Quel que soit votre type de cheveux, ils méritent d’être chouchoutés, car rien n’est plus beau que de se sentir belle avec ses beaux che

veux.

Rédigé par
Plus d'articles de sowhat1

Guide pratique pour choisir son téléviseur

Choisir un téléviseur ne se résume plus au simple écran de télévision...
Lire la suite