Comment utiliser une râpe Microplane ?

Si vous êtes un passionné de cuisine, cette râpe magique, c’est l’outil indispensable à avoir près de soi. Cette marque américaine se spécialisait à l’origine dans les pièces détachées. Elle propose depuis plusieurs années une râpe zesteuse qui se décline en sept coloris. Pour préparer de bons petits plats, ces râpes Microplane à petits trous est incontournable.

Une utilisation relativement simple

La râpe Microplane permet de râper toutes sortes d’ingrédients : du fromage, de l’ail, des agrumes, du chocolat, des légumes. Le travail avec ce petit équipement se fait simplement et très facilement. Si vous suivez certains blogs de cuisine, vous avez sûrement entendu parler de cette râpe magique. Elle est en effet très populaire. Avec une finition parfaite, elle est idéale pour les professionnels comme pour les particuliers. Sa lame ultra-tranchante permet de râper très finement de nombreux ingrédients. Avec un design très moderne, cet accessoire est très pratique de l’entrée au dessert. Dès la toute première utilisation, vous ne pourrez plus vous en passer. Elle est garantie plus de 25 ans. Elle deviendra votre fidèle compagne en cuisine.

  • Il suffit en effet de faire glisser les aliments sur la surface tranchante de la lame.
  • La râpe est équipée d’un manche recouvert de caoutchouc antidérapant, ce qui permet d’éviter les accidents avec votre main.

Préférez le lavage manuel à celui au lave-vaisselle. Une fois l’outil propre et bien sec, vous pourrez le ranger dans son étui. La râpe Microplane est idéale pour zester les agrumes. Vous aurez simplement les zestes des fruits et non la partie blanchâtre très amère. Pour la pâtisserie, la râpe Microplane est incontournable. Son prix de 20 à 35 euros peut sembler onéreux, mais il est largement justifié au regard de sa qualité et de ses coupes parfaites. Oubliez votre économe et optez pour la râpe Microplane, vous ne serez pas déçu.