Routines beauté : STOP aux peaux qui brillent

Pas facile d’arborer un teint radieux lorsque l’on a la peau qui brille. Pas franchement glamour en effet d’avoir une sorte de couche huileuse sur la peau toute la journée ! Et c’est d’autant plus difficile en tant qu’ado ou lorsque que l’on est une femme féminine. Pour autant, il n’est pas une fatalité que votre zone T (front, ailes du nez et menton) brille autant. Il existe des astuces pour avoir un teint matifié du saut du lit au coucher

Get the look mat en suivant les deux astuces beauté de pros. 

Éviter la peau qui brille : la crème matifiante 

La première des choses pour préparer votre peau est de la laver. Pour cela, nettoyez-la matin et soir avec un savon doux en effectuant de légers mouvements circulaires. Sans oublier de tapoter doucement votre peau avec une serviette douce, propre pour la sécher. Et surtout avant de passer à l’étape maquillage (maquillage en fine couche, de qualité), utilisez une crème matifiante.  

La crème matifiante est l’alliée des peaux mixtes à grasses. Matin et soir, appliquez une noisette de crème sur votre zone T. Jour après jour, cette crème vous aidera à réduire l’excès de sébum, à lutter contre les pores dilatés, à diminuer l’apparition de boutons d’acné et de comédons. En agissant sur les zones grasses, ce soin matifiant rééquilibre aussi votre peau. La crème matifiante va réhydrater en douceur votre peau et tout particulièrement les zones sèches. Grâce à sa texture légère, vous n’aurez aucun mal à l’appliquer. Petit à petit les résultats seront là aussi visibles. Les imperfections vont diminuer, les couches supérieures de l’épiderme seront hydratées. 

Si la crème matifiante ne laisse aucun résidu sur votre peau, elle ne laisse aucune chance à sa texture grasse. Pour résumé, elle vous offre un confort optimum est une excellente base avant de passer à l’étape maquillage. 

Éviter la peau qui brille : le mode de vie

On ne le répétera jamais assez, l’alimentation joue un rôle majeur pour votre équilibre aussi bien intérieur que celui de votre peau. Ce n’est d’ailleurs un secret pour personne que les aliments assurent votre bien-être. 

La première des choses consiste donc à vous hydrater tout au long de la journée. Et parce qu’il n’est pas évident de boire à minima 1,5 litre d’eau tous les jours, pensez à l’aromatiser. Vous pouvez opter pour une tisane ou des morceaux de fruits/de plantes que vous avez infusées au préalable. Cela peut être aussi tout simplement quelques rondelles de citron. Ensuite, pour réduire l’effet peau qui luit, privilégiez une alimentation saine et équilibrée. Réduisez au minimum les plats industriels, les produits gras, salés et sucrés en privilégiant les légumes, les fruits et les plats gourmands faits maison.

Si l’alimentation et la consommation régulière d’eau sont vos meilleurs alliés, n’en oubliez pas d’apprendre à gérer votre stress. C’est désormais prouvé : le stress est l’ennemi de votre peau. Tout comme la crème matifiante doit faire partie de votre routine beauté, combattez le stress au quotidien. Faites de l’exercice, dormez mieux, méditez simplement grâce à une appli, souriez et riez, sociabilisez-vous, lâchez prise … faites une activité qui vous détend et vous procure du plaisir au quotidien.