Les trois meilleures marques de téléphone

Il est bien difficile de définir en quoi un téléphone est le meilleur par rapport aux autres. Dans la multitude des modèles tous plus sophistiqués les uns que les autres, le critère subjectif est sans doute le plus déterminant.

En effet, ce sont vos priorités et l’usage que vous destinez au téléphone qui font souvent pencher la balance pour un smartphone plutôt qu’un autre. Ainsi, le rapport qualité / prix n’a de réelle signification qu’à travers cette préférence que vous avez dès le départ.

Quoiqu’il en soit, il faut reconnaître que les appareils de nouvelle génération ont en commun des performances accrues, une autonomie toujours en augmentation et des aptitudes pour la photo toujours plus développées.

Les critères qui distinguent les meilleures marques

Ce qui est de bonne facture est généralement cher. Sur le marché, les téléphones les plus onéreux ont une polyvalence d’un niveau supérieur par rapport au produit grand public. Outre leur processeur beaucoup plus puissant que la moyenne de ceux des modèles standard, leur design est plus sophistiqué et leur écran se démarque par un affichage bord à bord et ultra lumineux.

La recharge ultra-rapide, la recharge sans-fil ainsi que le support des réseaux 5G sont des plus qu’ils offrent par rapport au commun des smartphones. Ils ont l’avantage d’être fiables. GPS intégré, photos de bonne qualité – même en basse lumière sans flash – et autonomie confortable sont quelques-uns des points forts qui les caractérisent.

Samsung

Société sud-coréenne fondée en 1969, Samsung n’a cessé d’innover. Elle est aujourd’hui une des marques les plus en vue mondialement avec ses smartphones basés sur Android.

Samsung Galaxy S21 Ultra est un smartphone haut de gamme. Son écran OLED de 6.8 pouces, son autonomie bien au-dessus de la moyenne existante et son taux de rafraîchissement adaptif en font le nec plus ultra des mobiles du moment. A preuve, la photo de 108 Mpix avec ultra grand-angle, le zoom optique x3 et le zoom périscopique x10 qu’il embarque.

Ce smartphone est compatible avec le S-Pen et devient ainsi polyvalent pour satisfaire tous les besoins. Il intègre déjà une puce 5G pour être de suite disponible pour le réseau mobile à venir.

Apple

La série iPhone 12 dispose d’un espace de stockage très confortable. Les composants sont plus rapides et le refroidissement est plus pratique. Smartphones haut de gamme, l’iPhone 12 Pro et 12 Pro Max sont des mobiles dernier cri qui ont un écran OLED.

Le modèle 12 Pro Max reproduit de façon fidèle les images prises par le triple module de caméra avec grand-angle, ultra grand-angle et téléobjectif. Le design se distingue par des bords en acier inoxydable et le dos en verre mat. Si la taille ce smartphone vous indispose vous pouvez toujours opter pour les modèles moins imposants et même l’iPhone 12 Mini.

Des mises à jour logicielles assurent la sécurité des smartphones d’Apple. Il faut également savoir qu’Apple lance régulièrement de nouveaux téléphones. La série iPhone 13 est déjà annoncée de même que la sortie de l’iPhone SE3.

Oppo

Nouvelle venue dans la cour des grands, Oppo se taille déjà une place de choix dans la concurrence des mobiles. Il marque un grand coup avec l’Oppo Find X2 dont le design en céramique ou en cuire vegan ne manque pas de faire son effet. A cela s’ajoute l’écran incurvé dont le taux de rafraîchissement est de 120 Hz.

Un processeur surpuissant comme le Snadragon 865 n’est qu’un composant performant parmi une longue liste. Le triple module caméra est équipé d’un zoom périscopique x5. Le smartphone se recharge intégralement en 36 minutes grâce à une technologie de recharge ultra rapide de 65W.

Rédigé par
Plus d'articles de sowhat1

Quelques astuces pour économiser facilement sur les courses

Les courses alimentaires représentent généralement le deuxième poste de dépenses dans le...
Lire la suite