Critères de choix d’un blender chauffant

Lorsque vous êtes sur le point d’acheter un blender chauffant, vous ne devez pas uniquement baser votre choix sur la marque. Il existe d’autres facteurs que vous devez prendre en compte pour avoir un produit répondant à vos besoins.

Le matériau

La première chose à considérer lors de l’achat d’une machine à soupe est son matériau : plastique, verre ou acier ? Certaines matières plastiques sont fabriquées pour résister à la chaleur et aux chocs. D’autres sont un peu fragiles. Le verre est généralement durable et solide, mais lorsqu’il vous glisse entre les mains, s’en est fini de votre blender chauffant. L’acier est un matériau qui ne se casse pas, mais il peut être plus chaud au toucher, ce qui n’est pas pratique lorsque vous souhaitez servir immédiatement la soupe.

Il faut savoir que le matériau peut également affecter le prix. Il peut également contribuer à l’accord esthétique entre votre blender chauffant et le style de la déco de votre cuisine. Par exemple, l’acier donnera au produit une touche industrielle. Avant d’acheter votre blender chauffant, dressez une liste des avantages et des inconvénients de chaque matériau pour voir quel type vous convient le mieux.

Les programmes et fonctionnalités

Les blenders chauffants sont différents d’un modèle à un autre en fonction des programmes dont ils disposent. Certains modèles peuvent réchauffer, bouillir, mélanger, réduire en purée, couper les aliments en morceaux, etc. D’autres peuvent faire plus qu’une simplement soupe, un smoothie, une sauce et plus encore. Vous devez décider exactement ce que vous voulez.

Des blenders chauffants vous permettent également de sélectionner entre un mode manuel et un mode automatique. Les réglages automatiques sont normalement programmés. Ainsi, il vous suffit d’appuyer sur le bouton pour indiquer lancer la préparation. Les réglages manuels nécessitent votre présence durant tout le processus de cuisson. Si vous souhaitez vous éviter ce type d’attente, un blender chauffant avec des paramètres automatiques est le meilleur choix. Cependant, si vous souhaitez savoir comment la préparation se déroule, des paramétrages manuels seraient pratiques.

Le nettoyage

N’oubliez pas qu’avoir un blender chauffant vous implique de devoir le nettoyer après chaque utilisation. Certains modèles proposent une option d’auto-nettoyage. D’autres n’ont besoin que d’eau chaude et de savon. Il se peut que vous soyez aussi contraint de démonter certaines pièces pour pouvoir les passer au lave-vaisselle. Identifiez toutes ces options sur la fiche technique du blender chauffant qui vous intéresse. Cela peut vous aider à vous décider à l’acheter ou non.

La capacité et la puissance

Cuisinez-vous pour vous-même ou pour une famille ? L’appareil doit-il proposer une cuisson rapide pour que vous cuisiniez le moins de temps possible ou voulez-vous qu’il mijote votre préparation toute la journée ?

Les blenders chauffants ne sont pas créés de la même manière et ont des capacités différentes. Plus la contenance est grande, plus vous pouvez préparer en quantité. Elle varie généralement de 1,2 litre et 1,75 litre. Il existe cependant des modèles de 2 litres qui sont plus onéreux, car ils sont le plus souvent plus complexes, avec plusieurs programmes.

Prenez également en compte la puissance. Cela vous aidera à déterminer en combien de temps vous pouvez cuire votre préparation. Certains blenders chauffants ont une puissance ajustable qui va de 800 Watts à plus de 1 000 Watts.

Rédigé par
Plus d'articles de Anna

Astuces pour faire des achats malins en ligne

Faire ses achats en ligne est complètement différent du traditionnel lèche-vitrine. Cela...
Lire la suite