Astuces pour faire des achats malins en ligne

Faire ses achats en ligne est complètement différent du traditionnel lèche-vitrine. Cela est valable autant pour les articles comme les vêtements et les chaussures que les produits tels que les appareils électroniques et les composants informatiques. En effet, effectuer vos achats sur Internet requiert un peu plus d’intelligence et d’attention aux détails.

Visitez les comparateurs de produits et de prix

Il est souvent difficile de trouver le bon produit qui vous correspond lorsque vous êtes submergé par de nombreux modèles et/ou de multiples versions du même produit. La multitude d’offres est souvent le problème principal de l’achat en ligne. Vous ne savez plus où mettre de la tête et vous perdez le sens, ce qui vous induit en erreur au final.

Pour vous éviter de tomber sur un article qui ne répond pas à vos besoins, prenez le temps de parcourir les comparatifs. Ces comparateurs vous proposent souvent une sélection des meilleurs modèles en fonction de tests menés en interne ou des avis des utilisateurs. Ils les classent en fonction de ces facteurs. Par conséquent, vous avez une liste du produit avec la meilleure qualité à un autre qui propose un bon rapport qualité/prix.

L’astuce des comparatifs a toujours été pertinente pour ceux et celles qui sont prudents concernant les achats sur Internet.

Cherchez les sites marchands qui ont la cote

Si vous achetez en ligne, vous cherchez aussi à être sûr de profiter de quelques avantages comme la possibilité de retourner le produit en cas de malfaçon. La garantie est aussi un point important que bon nombre de sites marchands mettent en avant. Il est important que vous puissiez en bénéficier au cas où l’article que vous avez acheté se met à ne plus fonctionner correctement au bout d’un certain temps, mais qu’il est encore sous garantie.

L’autre avantage de tomber sur un bon site marchand est le prix qui peut être très bon pour votre budget limité. Pour certaines occasions, il arrive que des sites e-commerce appliquent des réductions (ex : période des soldes). Pour attirer plus de clientèles, quelques-uns proposent des codes de réduction. Mais, vous devez les dénicher sur des sites de codes promo.

Suivez une marque que vous adulez

Vous avez une préférence pour une marque connue qui propose le produit que vous comptez vous offrir ? Aujourd’hui, de nombreuses entreprises intègrent dans leur stratégie marketing les alertes par e-mail, communément appelées « newsletters ». Ces derniers vous permettent d’être avertis d’une promotion ou du lancement d’une nouvelle version de l’article qui vous intéresse. Il s’agit d’une astuce qui pourrait vous faire tomber sur une bonne affaire.

Fidélisez-vous à la marque en vous inscrivant sur leur site et en demandant une carte de fidélité. Si vous êtes un habitué, vous avez toutes les chances d’en obtenir une. Celle-ci vous ouvrirez de nombreuses opportunités d’achat. Il se peut que vous bénéficiiez de prix spéciaux accordés uniquement à une clientèle minoritaire. Ce sont des offres commerciales qui sont exclusivement mises à connaissance des clients qui achètent régulièrement les produits de la marque.

Rédigé par
Plus d'articles de Anna

Les meilleurs jeux sur Nintendo Switch

La console Nintendo Switch a connu un assez beau succès depuis son...
Lire la suite